Soyons honnête, Upgradists et projets, c'est un pléonasme, parce que les projets c'est l'essence même d'Upgradists. La société est en perpétuel challenge, en création permanente, à la recherche de défis de toute sorte et nous ne parlons ici, que de projets internes. Voyez plutôt 👇
Versus-DB est la plateforme web qui recense la plus grande base de données de jeux de combat au monde, avec la liste des mouvements par personnage. C'est un projet réalisé avec beaucoup de passion et de minutie. Que ce soit la densité d'informations disponible mais le travail de distribution: caching, encryption, décryption, chunks, buffers, et le fait de rendre ces élements sur une plateforme digeste consultable sur téléphone ou ordinateur.
La partie technique:
Cette bibliothèque TypeScript vise à simplifier et à prévenir les erreurs de typage des URL d'API dans les projets JavaScript. Elle offre un moyen pratique de remplacer les paramètres de route et de générer des paramètres de requête en utilisant une fonction unique.
La partie technique:
L'objectif est de recréer l'effet "temps-réel" d'un Meteor.js avec Next.js, Express, Socket.io et MongoDB. Bien évidemment des features ont été retirées pour cet exemple car inutile dans ce cas précis. Comme le mode dégradé, minimongo... La partie dispatch après mutation de la base de données a été conservé, et c'est largement suffisant pour en faire un projet temps réel.
La partie technique:
Ayant besoin d'un windows pour compiler un projet dapplication Electron pour un client, il a fallu mettre en place un système pour disposer d'une machine dédiée à la compilation de projets en fonction du besoin. Le projet prends en entrée une url de projet git, effectue un clone, se pose sur une branche passée en paramètre et se charge de build une archive contenant l'exécutable Electron et enfin distribuer cette archive via un FTP. L'url FTP sera transmise au client pour récupérer son archive.
La partie technique:
Un client avait besoin de convertir des relevés bancaires dans un format intégrable à Coala (Sage Expert Connect). C'est ainsi qu'est né cette application légère qui permet de convertir tout fichier Excel ou CSV au format Coala pour une dizaine de banque.
La partie technique:
Je décide de refaire un clone de Trello, outil que j'utilise beaucoup et que je trouve très pratique par rapport à ma façon de visualiser et découper les tâches. Cet exercice permet de travailler sur des événements utilisateurs tels que le drag and drop, et d'effectuer des actions en chaines en fonction de ces événements.
La partie technique:
Il s'agit d'un moteur dédié au blogging. Il a été recréé plusieurs fois de zéro. Le moteur initial était un projet fullstack Node, Mongo, Handlebars, et permettait déjà la gestion de contenu texte, vidéo et audio.
Mais pour plus de facilité à maintenir ce projet a évolué vers un nouveau composé de deux parties, le combo: Next.js 14 pour le frontend et backoffice Strapi 4.24, bien sûr en full Typescript.
Résultat, on arrive à des performances de hautes volées pour un blog avec des rendus de pages dans les 500ms, un indexation du contenu taillé pour la SEO et un caching ram pour plus de disponibilité. Le moteur de commentaire a aussi été développé sur mesure et est inspiré de Disqus.
La partie technique:
Ayant moi même besoin d'un convertisseur lorsque je tradais sur les exchanges pour savoir si j'achetais ou vendais au bon prix, l'outil n'existait pas alors je l'ai fait en espérant que cela résoudrait le problème d'autres personnes.
La partie technique:
Micro Framework qui se veut ready to ship. L'idée est de créer des rapidement endpoints qui déclenchent une callback ou un script shell directement depuis une configuration json. Ce projet a été cloné des milliers de fois, probablement mis en production des centaines de fois, et reçu plus de 1000 claps sur Medium.
La partie technique:
Plateforme aide les propriétaires à retrouver leurs animaux perdus. La plateforme lance des publicités sponsorisé Facebook dans la zone où l'animal a été perdu. Nous utilisons l'effet de réseau pour accélérer les recherches de l'animal. Nous avons réussi à retrouver des animaux grâce à cela.
La partie technique:
Dans la communauté FPGA, lorsque les core NeoGeo ont été publiés peu de jeux étaient compatibles à cause de la sécurité mise en place par la société SNK. Mon objectif était de réussir à décrypter les dump des EEPROM de cartouche afin de rendre les Roms lisibles par le core Mister FPGA.
Deux projets ont été créé pour répondre à ce besoin: un rom decrypter et un rom parser aujourd'hui utilisé par les membres de la communauté Mister FPGA.
La partie technique:
Jeu arcade web qui consiste à tuer des cafards grâce à un marteau que l'on commande avec notre écran tactile. Plus les cafards sortent de l'écran, plus vous perdez des vies, dans une limite de 3. La difficulté est progressive et la vitesse des cafards s'adapte à la difficulté.
La partie technique:
L'application qui compte vos calories accumulés au cours de la journée. Il suffisait de scanner les codes barres, et d'y mettre les quantités. Nous utilisions les bases open data, (elles mêmes utilisées par Yuka).
La partie technique:
L'application qui vous permet de rechercher un livre dans les bibliothèques les plus proches de vous. Nous utilisions les bases open data.
La partie technique:
Suivi logistique et taxes pour une société de transport à la Réunion. Permet l'anticipation et la gestion de stockage et acheminement. Côté clients, ces derniers peuvent anticiper sur la vente grâce aux stocks flottants.
La partie technique:
Le besoin d'un avocat était de pouvoir annoter des documents et les numéroter pour l'indexation des pièces à conviction sans avoir à imprimer les documents. Le projet se voulait numérique pour moins de pollution et de complication (impression).
La partie technique:
Lecteur vidéo from scratch en React JS permettant l'intégration de publicité au format VAST, gestion des pre-roll, mid-roll et post-roll.
La partie technique:
Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site, analyser notre trafic et personnaliser les publicités. En cliquant sur "Accepter", vous consentez à l’utilisation de tous les cookies. Vous pouvez également choisir de refuser en cliquant sur le bouton "Refuser".